Devis travaux rénovation chauffage, guide travaux rénovation chauffage, rénovation énergétique bâtiment. Quel chauffage choisir lors de la rénovation ? le chauffage electrique est plus economique, rénovation énergétique bâtiment à Paris, Chauffage ­ production d'eau chaude : Gaz ou électricité

conseil chauffage, rénovation ,travaux de rénovation paris

Devis Travaux rénovation Chauffage

Le coût de la mise en place d'une installation gaz est plus élevé que la mise en place d'une installation électrique cependant, à l'usage, le gaz le sera moins que l'électricité. Installation gaz est un Investissement durable, économie, maîtrise... S'adresse plus précisement aux utilisateurs qui souhaitent piloter au mieux leur consommation énergétique et qui sont prêts à investir plus dans les équipements présentant les meilleures performances. Le retour sur investissement est assuré

Optez pour l'électricité pour les petites surfaces (studio ­ 2 pièces).

Choisissez le gaz pour les appartements plus grands où le confort est privilégié.

Quel que soit le mode de production du chauffage, prévoyez 50 watt par mètre cube de volume à chauffer – Calcul : surface à chauffer en m² x hauteur sous plafond x 50 W.

Economiser votre argent en consultant préalablement des spécialistes

Google+ Alexandre Cavira +Alexandre Cavira

Devis en ligne
chauffage

Économiser de l'argent et rénover votre installation chauffage

De nombreuses sources de pertes de chaleur peuvent provoquer une augmentation des coûts de chauffage. Comment baisser la consommation d'énergie pour votre habitat, tout en améliorant le confort?

Avec un concept de rénovation globale. l'amélioration de l'isolation thermique

  • des murs extérieurs
  • des fenêtres
  • de la toiture
  • La rénovation du chauffage, Même si votre ancien chauffage fonctionne encore impeccablement, il faudrait penser à le rénover

Pourquoi vous devez changer votre ancien chauffage ?

installation chauffage

Les anciennes chaudières sont mal isolées et conçues pour des températures trop élevées. La chaleur s'échappe de tous les côtés. Il en résulte d'importantes pertes d'énergie, sans que les propriétaire s'en aperçoivent. Cette perte énergie va être compensée par une consommation accrue de chauffage. La chaudière est en service continu donc, pertes d'énergie encore plus élevées et l'aspect financier très défavorable.

travaux chauffage appartement

les nouvelles chaudières disposent d'une bonne isolation périphérique qui peuvent maintenir la chaleur, contrairement aux anciennes chaudières qui sont continuellement maintenues à la température d'exploitation, la production de chaleur dans les installations modernes est adaptée aux besoins réels. Ainsi, on ne produit que la quantité d'énergie réellement nécessaire à l'installation de chauffage.

chauffage maison

Plusieurs fabricants de chaudières proposent actuellement sur le marché des chaudières de type «à condensation». Ces chaudières refroidissent les gaz de combustion grâce à un échangeur de chaleur dans la chaudière, ou entre celle-ci et la cheminée, afin d'amener la vapeur à condenser. Cela libère l'énergie de condensation qui est récupérée par le système de chauffage. Le gain en énergie, même par rapport à une chaudière moderne à basse température, peut encore s'accroître de près de 10%. Ainsi, les chaudières à condensation exploitent presque à 100% l'énergie contenue dans le combustible. Les pertes par les gaz de combustion sont minimes. Conformément aux prescriptions sur la protection des eaux, pour des installations jusqu'à 200 kW, les condensats peuvent être évacués directement dans la canalisation d'eau usées. Pour des installations de plus grande puissance, les condensats sont alors neutralisés.

Les conseils d'un professionnel sont incontournables. Les rénovations de bâtiments ou de chauffage devraient régulièrement être discutées sur place avec un spécialiste (installateur, chauffagiste). Sur la base des connaissances de l'installation et en fonction des voeux du propriétaire, le professionnel sera toujours en mesure de proposer la solution la plus adaptée.

Source: www.cipag.ch

rénovation chauffage, poele de masse

Poêle de masse :

Avez-vous déjà entendu parler de poêle de masse ? il s'agit de la traduction légèrement déformée de masonry heater qui veut dire poêle maçonné. Car en Scandinavie, Russie, Europe de l'Est, mais aussi en Chine ou en Corée, il est d'usage de maçonner son poêle en briques. En France, nous n'avons retenu que le côté massif.

Son atout majeur c'est de mettre en réserve beaucoup de chaleur rapidement et le restituer tranquillement au fil du temps. Une à trois heures de feu suffisent pour que le poêle de masse reste chaud - puis tiède - pendant 12 à 36 heures, voire même plus. Simplicité, esthétisme, et performance écologique en font le top chauffage au bois bûche, à condition bien sûr de maîtriser les fondamentaux. La particularité des poêles à inertie est de fournir une chaleur douce et constante pour longtemps

Pourquoi choisir EGR ?

Nous sommes à l'écoute de votre projet. Nous vous élaborons des devis quantitatifs et détaillés
Nous vous proposons des solutions adaptées techniquement et financièrement
Le suivi et la direction des travaux. La réception ainsi que la gestion des levées de réserves