Devis travaux électricité, mise au norme de votre installation d'électricité par une société Qualifelec. Vous pouvez faire votre devis travaux électricité en ligne et d'avoir des conseils pour mise en conformité installation électrique.

entreprise travaux électricité

Devis travaux électricité pour appartement ou maison

Refaire ou concevoir une installation électrique, dans la construction neuve ou la rénovation, est un chantier potentiellement dangereux si le travail est mal effectué, tant pour l'installateur que pour le particulier.

EGR Rénovations est habilitée et certifiée par Qualifelec pour vos travaux électricité et la réfection complète des réseaux électriques en respect des normes en vigueur.

Qualifélec est une association loi de 1901 fondée en 1955 qui, sous tutelle de l'Etat, est le seul organisme français de qualification des entreprises d'équipements électriques.

Vous pouvez télécharger cette attestation en cliquant sur le lien suivant :

devis en ligne ATTESTATION devis en ligne

Avec Notre système de devis travaux électricité en ligne, nous sommes en mesure d'établir rapidement un devis pour vos travaux installation électricité pour votre appartement ou maison.

Google+ Alexandre Cavira +Alexandre Cavira

Devis en ligne
travaux électricité

Estimation Travaux d'électricité

Si vous souhaitez chiffrer le coût de votre devis de travaux d'électricité pour un appartement, maison ou bureaux, vous pouvez effectuer votre devis en ligne afin d'obtenir la pré-estimation de votre projet d'installation électrique avant de vous engager.

Notre devis électricité en ligne est basé sur des tarifs forfaitaires (fournitures et main d'œuvre), pratiqués par la société EGR Rénovations pour un habitat standard monophasé 220V avec appareillage standard.

EGR Rénovations vous informe que toute installation électrique domestique antérieuer à 1991 est considérée comme vétuste (absence de différentiel dans la plupart des installations, absence branchement à la terre) et considérée potentiellement dangereuse.

Pour une Installation de mise en conformité, ou bien la rénovation installation d'électricité et mise aux normes (NF C 15-100), vous devez faire appel à un professionnel.

EGR Rénovations est un expert qualifié dans les domaines de l'électricité.

Rénovation

Mise en conformité installation électrique

Guide d'installation électrique (suite)

société qualifiée pour électricité

Guide expression des règles de l'art pour les travaux de mise en sécurité des installations électriques dans l'habitat existant.

Ce guide fonde ses prescriptions sur 5 principes de mise en sécurité. La mise en sécurité à ne pas confondre avec une mise en conformité à la norme NF C15-100. En effet, la mise en sécurité se limite à l'ensemble des cinq dispositions suivantes assurant le minimum de sécurité pour les personnes et leurs biens contre les risques électriques :

  1. Présence d'un appareil général de commande et de protection de l'installation, en principe le disjoncteur débranchement.
  2. Protection par dispositif différentiel (disjoncteur ou interrupteur différentiel) à l'origine de l'installation, désensibilisé appropriée aux conditions de mise à la terre. Ce dispositif peut être intégré au disjoncteur de branchement.
  3. Liaison équipotentielle dans chaque local contenant une baignoire ou une douche (salle d'eau) et respect des règles liées aux volumes dans chaque local contenant une baignoire ou une douche (salle d'eau). La création d'une liaison équipotentielle locale est exigée dans la cuisine quand l'immeuble est dépourvu d'installation de mise à la terre.
  4. Dispositif de protection contre les surintensités tel que disjoncteur divisionnaire ou à cartouche fusible adapté à la section des conducteurs (en relation avec la puissance des appareils).
  5. Élimination de tout risque de contacts directs avec des éléments sous tension, tels que conducteurs dénudés, bornes accessibles, appareillages détériorés. Les conducteurs doivent être protégés par des conduits, moulures ou plinthes.

Guide d'installation électrique

prix travaux électricité

Une étude récente révèle que plus de la moitié des logements construits avant 1974 ne dispose pas d'une installation électrique qui réponde aux règles élémentaires de sécurité. Cela représente plus de 7 millions de logements sur les 28 millions dénombrés en France.

De plus, 300 000 installations s'additionnent à ce chiffre chaque année puisque l'on estime qu'une installation sans entretien devient dangereuse au bout de 30 ans.

Chaque année on déplore plusieurs milliers d'accidents corporels dont 80 sont mortels et plus de 80 000 incendies d'origine électrique. On estime que 20 millions de nos concitoyens sont en danger potentiel.

Dans l'habitat existant, les raisons de ces accidents sont multiples. Parmi elles citons :

  • l'absence ou la défectuosité du réseau de terre,
  • l'absence de protection contre les contacts indirects,
  • l'usure du temps,
  • les surcharges des circuits, des pièces accessibles d'appareillage
  • sous tension ...

De ce fait, il est indispensable d'installer en tête de l'installation un ou plusieurs dispositifs différentiels haute sensibilité 30 mA.

Il est important que le système électrique d'une maison soit aux normes pour prévenir les incendies ou les décharges électriques. Sauf si vous êtes un électricien, il est conseillé d'embaucher un professionnel pour effectuer cette tâche.

Si votre maison est branchée avec le câblage en aluminium, comme c’est le cas dans les vieilles maisons, il est préférable de le remplacer car le câblage en aluminium peut causer des problèmes tels que la surchauffe et dans des cas extrêmes, l’incendie.

Il est important que vos prises et interrupteurs ou toute connexion avec vos périphériques soient remplacés avec du fil de cuivre.

Pourquoi choisir EGR ?

Nous sommes à l'écoute de votre projet. Nous vous élaborons des devis quantitatifs et détaillés
Nous vous proposons des solutions adaptées techniquement et financièrement
Le suivi et la direction des travaux. La réception ainsi que la gestion des levées de réserves